Le service client est un moyen qui permet aux consommateurs de rester en contact avec les commerçants. Il va sans dire qu’un bon service client est important pour une entreprise. S’il y a un moyen de l’améliorer, il ne faut pas hésiter, car cela peut avoir un impact sur les ventes.
Les consommateurs mécontents notent négativement
Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Même si elles ne le sont pas, les consommateurs ne manqueront pas de les citer si leurs achats ont été satisfaisants ou non. Afin de ne pas avoir des points négatifs sur les réseaux sociaux, avoir un bon service client est primordial pour la gestion des réclamations.
Les consommateurs ignorés risquent de partir
Un service client non à l’écoute, désagréable ou lent à réagir risque de mener la patience des clients à rude épreuve. En effet, un consommateur ayant expérimenté un mauvais service client risque de ne plus revenir. Ces 3 points sont donc importants dans la fidélisation de la clientèle. Si le service client utilise le téléphone comme moyen de communication, il vaut mieux avoir une personne bien formée au bout du fil.
Les consommateurs non convaincus vont ailleurs
Il arrive que les consommateurs posent des tas question avant de faire leurs achats ou de solliciter un service. La façon dont ils ont été reçus et pris en charge au cours de ce moment est cruciale pour les convaincre de faire la transaction ou pour laisser tomber.
Un service client trop lent n’est pas toléré
Beaucoup d’entreprises servent du mail, des commentaires sur les réseaux sociaux ou des feuilles de contact en ligne moyen pour le service client. Avec le grand nombre de concurrents sur le marché, il faut être réactif pour répondre. Un client potentiel qui ne reçoit aucune réponse sous une semaine par exemple cherchera bonheur ailleurs. Il ne suffit donc pas d’être à la pointe de la technologie, mais il faut savoir gérer les moyens proposés.