{"id":250,"date":"2024-02-22T13:52:37","date_gmt":"2024-02-22T12:52:37","guid":{"rendered":"https:\/\/www.patrimoine-aquitain-education.fr\/?p=250"},"modified":"2024-02-22T14:00:59","modified_gmt":"2024-02-22T13:00:59","slug":"entrepreneur-conseils-pour-ameliorer-votre-chiffre-daffaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.patrimoine-aquitain-education.fr\/2024\/02\/22\/entrepreneur-conseils-pour-ameliorer-votre-chiffre-daffaires\/","title":{"rendered":"Entrepreneur : Conseils pour am\u00e9liorer votre chiffre d’affaires"},"content":{"rendered":"
Votre passion vous a pouss\u00e9 \u00e0 cr\u00e9er une entreprise et \u00e0 faire un travail qui vous motive. Cependant, vous constatez que les b\u00e9n\u00e9fices ne sont pas encore \u00e0 la hauteur de vos attentes et vous cherchez \u00e0 am\u00e9liorer votre chiffre d’affaires pour avoir une activit\u00e9 florissante. Voici quelques conseils qui peuvent vous \u00eatre utiles.<\/p>\n
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La prospection vous permet de trouver de nouveaux clients tandis que la fid\u00e9lisation aide \u00e0 garder vos clients actuels. Avant d’effectuer une prospection, commencez par lister tous vos clients actuels. Cela vous aide \u00e0 avoir une image plus claire du prospect \u00e0 cibler. Pour faire simple, classer vos clients en quatre cat\u00e9gories :
\n\u2022 Les clients noirs : ce sont des prospects int\u00e9ressants qui ont \u00e9t\u00e9 blacklist\u00e9s pour la simple raison que vous n’avez jamais r\u00e9ussi \u00e0 leur proposer des solutions int\u00e9ressantes et qu’ils n’ont jamais achet\u00e9 vos produits.
\n\u2022 Les clients rouges : ceux qui sont d\u00e9j\u00e0 chez vous ou qui l’ont \u00e9t\u00e9, mais qui ne contribuent pas \u00e0 la croissance de votre chiffre d’affaires.
\n\u2022 Les clients oranges : ce sont des clients r\u00e9guliers, mais dont l’achat ne contribue pas forc\u00e9ment \u00e0 la croissance de votre chiffre d’affaires du fait de sa quantit\u00e9 ou de la fr\u00e9quence d’achat trop faible.
\n\u2022 Les clients verts : ce sont des clients fid\u00e8les qui ont confiance en vous et dont l’achat contribue \u00e0 maintenir ou \u00e0 augmenter votre chiffre d’affaires.<\/p>\n
Votre objectif est que tous les clients qui appartiennent aux autres cat\u00e9gories passent au vert. Selon l’analyse de votre cat\u00e9gorisation, des retours clients, etc., vous pouvez \u00e9tablir une strat\u00e9gie pour mieux convaincre vos prospects. Si vous avez adopt\u00e9 le mode \u00e9thique, d\u00e9couvrez sur https:\/\/www.portail-entreprise.club\/<\/a> les strat\u00e9gies marketing pour gagner de nouveaux clients. Attention, les clients verts ne sont pas forc\u00e9ment acquis : vous devez les fid\u00e9liser en vous aidant d’outils tels que le CRM ou Customer Relationship Management<\/a> permettant d’optimiser la qualit\u00e9 de la relation que vous entretenez avec vos clients.<\/p>\n <\/p>\nLa mise en place d’une strat\u00e9gie de tarification<\/h2>\n